Banzoku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Banzoku

Guilde PvE sur Khaz Modan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Banzoku : l'album

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kendär

Kendär


Messages : 23
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 36
Localisation : Toulouse

Banzoku : l'album Empty
MessageSujet: Banzoku : l'album   Banzoku : l'album Icon_minitimeDim 12 Avr - 2:36

Bien ! J’imagine que vous l’attendiez si vous avez vu mon petit trailer la semaine dernière. Donc je ne vous fais pas les présentations, alors sans plus attendre voici, deux mois en avance par rapport à Juin 2009 qui avait été prévu, ma seconde maquette instrumentale…


Banzoku


Pourquoi un nom aussi barbare ? Ce n’est pas à moi qui faut le demander, mais probablement à Sensha. En japonais, 蛮族 signifie « tribu barbare » ou encore « horde sauvage ». Mais c’est avant tout une guilde de World of Warcraft (serveur Khaz Modan, Horde) où l’on se sent bien, accueilli avec joie et bonne humeur, où l’on rencontre d’étranges péons (hein Anthraxx ?), des nolifes (Khrown ????) et des bourrins (ne m’en veut pas, Jahreed). C’est avec eux qu’on s’amuse sur WoW, qu’on nettoie les instances, et qu’on rigole bien.
Donc, ce second opus reprendra le système du précédent, à savoir développer des thèmes de World of Warcraft, que ce soit au niveau du background qu’au niveau de la guilde Banzoku. Il m’a fallu 10 mois pour le créer, le plus souvent l’inspiration ne me venant pas certaines compositions étaient espacées d’un mois ou deux. Sur 14 pistes, 6 pistes ont été recyclées d’anciennes compositions inachevées et 8 sont nouvelles.
Par rapport à l’ancien album, j’ai changé les conditions d’enregistrement : les pistes sont directement enregistrées à partir de ce que li la carte son. De plus, la prise se fait directement en stéréo. Au niveau du mixage, j’ai tout fait lors de la composition (spatialisation, effets, parfois du fade out). Voici donc la tracklist de cet album :


01- A New Dawn
02- Heroes of Angrathar
03- Epi’s Sweet Words
04- Alexstrasza, Queen of the Dragons
05- Sensha Be My Guide
06- Cold Mountains of Titans
07- Faith in the Light
08- Raiding Together
09- The Tears of Sylvanas
10- Sacrifice of Hellscream
11- Arthas the Soultaker
12- Illidan’s Blindness
13- Another Song For Lohan
14- Emerald Dream

01 – A New Dawn
Cette chanson fut la première d’une longue série, car elle révèle mes impressions lors de mon guildage chez les Banzoku. Une chanson mélodique, un brin épique, sur fond Heavy Metal. Un mélange assez étrange pour les oreilles non habituées à mes œuvres.

02 – Heroes of Angrathar
On a tous adoré la suite de quête du Portail du Courroux. Un background merveilleux, une cinématique majestueuse, et une bataille épique à Fossoyeuse… Cette chanson rend hommage à non seulement les braves soldats de l’Alliance et les péons de la Hordes morts inutilement sur le champ de bataille, mais aussi aux développeurs du jeu, qui ont ici réalisé un bel effort.

03 – Epi’s Sweet Words
Très calme, sereine, relaxante, cette chanson témoigne de la gentillesse, de l’attention et de la douceur qu’Epi a pu avoir pour moi lors de mes moments de faiblesse. A l’image de Honyx et Hillindul, elle a mérité, elle aussi, une chanson bien a elle.

04 – Alexstrasza, Queen of the Dragons
Composition bouclée en 24h montre en main, elle témoigne de la grandeur de la Lieuse de Vie, de sa prestance, et même la chanson vous semble amusante et paisible, c’est parce que la vie et le respect émanent de la Reine des Dragons : Alexstrasza.

05 – Sensha Be My Guide
Que dire de plus ? Sensha, la première et probablement la dernière personne que vous verrez en entrant chez les Banzoku. Sur un fond à la fois lourd, épique et glorieux, c’est avec honneur, respect et dignité que j’ai réalisé cette piste qui, je dois l’avouer, est probablement l’une des meilleures que j’ai jamais faite.

06 – Cold Mountains of Titans
Il faut savoir apprécier les moments calmes. Cette chanson relaxante témoigne des merveilles des Pics Foudroyés, où j’ai pu admirer les magnifiques paysages qu’on laissé les Titans, créateurs de ce monde. Vous aussi, reposez vous en écoutant cette mélodie.

07 – Faith in the Light
Pour tous les paladins, depuis la Main d’Argent jusqu’à Tirion Fordring, en passant même par les Naaru, et même le concept des Chevaliers de Sang. Une grandeur tragique mêlée à un rythme épique. C’est honnêtement la meilleure chanson de l’album, à mes yeux.

08 – Raiding Together
Pour toutes les fois où je suis parti en raid avec les Banzoku, j’ai éprouvé des sensations de bien être, de convivialité et de joie. Mais au fond c’était plus pour moi une découverte, alors si la chanson vous semble triste, c’est parce que la première fois que je suis entré dans Karazhan avec eux, j’ai pleuré intérieurement. Puisse cette piste vous témoigner ô combien je suis fier d’avoir de tels compagnons.

09 – The Tears of Sylvanas

Mêlant à la fois la harpe pleurante de la Dame Noire, les riffs lourds et épiques de la Haute-Elfe qu’elle était, et l’atmosphère lugubre des Réprouvés, on peut ici admirer la sombre beauté de celle qui a tout perdu et qui veut se venger d’Arthas : Sylvanas Windrunner.

10 – Sacrifice of Hellscream

Grande figure de l’histoire des orcs, Grommash Hellscream, celui qui se sacrifia pour sauver son peuple. Une atmosphère guerrière et une fin mélodique pour vous présenter l’honneur et le courage du Courroux de Manoroth.

11 – Arthas the Soultaker
Le traître. Le Parricide. Le Roi-Liche. De son premier nom Arthas Menethil, fils de Terenas II, il a tué au nom de sa folie d’innombrables personnes. Mais pire encore : en Chevalier de la Mort, il a pris non seulement leurs vies, mais aussi leurs âmes. C’est ce que relate cette piste au son tortueux et au style que je qualifierai de Technical Death Metal.

12 – Illidan’s Blindness
‘Je suis aveugle, pas sourd’ avait-il dit. Illidan, le chasseur de démons devenu lui-même démon, est raconté ici par ces guitares comment il a été dupé, et comment sa rage et son désir de vengeance l’a mené à sa folie.

13 – Another Song For Lohan
Certains le savent, il fut un temps où, dans le jeu, j’étais marié à Lohan, une Elfe de Sang de la même guilde que moi à l’époque, la Contagion Elfique. Depuis qu’elle a arrêté le jeu, je n’ai plus aucune nouvelle d’elle. Puisse cette chanson l’atteindre un jour en espérant qu’elle se souvienne du temps passé.

14 – Emerald Dream

Le Rêve d’Emeraude est encore un mystère pour nous, on sait juste que ceux qui y dorment en savent plus que nous. Et encore la connaissance est paradoxale. Laissez-vous bercer par sa douce mélodie, et rêvez vous aussi, emportés par une mystique brume vers une réalité au-delà de tout ce que vous avez connu.



Voilà, il ne vous reste plus qu’à télécharger ces chansons gratuitement sur les liens suivants :

Album entier, compacté en une archive *.rar
Si vous ne pouvez pas la dézipper, voici Winrar

Ou alors les pistes une par une :

01- A New Dawn
02- Heroes of Angrathar
03- Epi’s Sweet Words
04- Alexstrasza, Queen of the Dragons
05- Sensha Be My Guide
06- Cold Mountains of Titans
07- Faith in the Light
08- Raiding Together
09- The Tears of Sylvanas
10- Sacrifice of Hellscream
11- Arthas the Soultaker
12- Illidan’s Blindness
13- Another Song For Lohan
14- Emerald Dream


Remerciements :
Merci à tous mes fans, même ceux que je ne connais pas encore. Merci à Sensha, Epi, Khrown, Jahreed, Jaipasdarc, Anthraxx, Crazydeath, Yaa, Kipikote, Tristald, Nisou, Trolisucette, Tyminator, Zorgdark, Totêm, Kjola, Wndy, Malohulk, Reinheart, et tous les autres joyeux lurons de Banzoku.
Un grand merci à Dafne, qui m’a fait avancé plus rapidement pour écrire mes compos Razz


Sur ce, bon téléchargement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nisou

Nisou


Messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 41
Localisation : Undercity

Banzoku : l'album Empty
MessageSujet: Re: Banzoku : l'album   Banzoku : l'album Icon_minitimeDim 12 Avr - 4:39

Un gros merci de nous faire partager ta passion et tes compos pour la guilde.
A cette heure tardive, je me suis seulement atardée sur la 5ème (normal Very Happy ) et j'ai adoré Very Happy Very Happy mais je vais attendre demain pour découvrir la suite.
En tout cas, j'admire ton travail et l'effort d'écriture pour nous aider à mieux comprendre ce que tu as voulu nous faire passer.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Magickhrown




Messages : 48
Date d'inscription : 08/07/2008

Banzoku : l'album Empty
MessageSujet: Re: Banzoku : l'album   Banzoku : l'album Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:28

C'est long le telechargement Embarassed

Je viens d'en ecouter quelques unes et c'est franchement bien cheers
Je te dirais celle que je prefere quand je l'ai aurais toute entendu^^

En tout cas bravo pour le boulot effectué Cool
Merci a toi d' avoir fait partagé un bout de ton monde avec nous et merci pour les ptites dedicasses^^

Allez a+ dans l'bus et bonne continuation queen
Revenir en haut Aller en bas
Kendär

Kendär


Messages : 23
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 36
Localisation : Toulouse

Banzoku : l'album Empty
MessageSujet: Re: Banzoku : l'album   Banzoku : l'album Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:36

Héhé... ravi que ça vous plaise, je me suis défoncé pour faire cet album j'en suis très fier geek
Désolé pour la durée du téléchargement les serveurs FTP de Free sont pas géniaux, j'aurais peut etre du le mettre sur Megaupload...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banzoku : l'album Empty
MessageSujet: Re: Banzoku : l'album   Banzoku : l'album Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banzoku : l'album
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTOS des Banzoku
» Trailer : Banzoku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Banzoku :: Vie de la Guilde :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser